Un massage tantrique présente quelques spécificités. Il se pratique à nu avec l’utilisation d’huile chaude. Pas de normes fixes, les mouvements sont libres et toutes les parties du corps même les parties sexuelles sont massées. Par rapport aux autres types de massages, le massage tantrique fait vibrer avec les mouvements de pétrissages, d’effleurage et de pressions légères. On assiste à une libération d’émotions, grâce à la respiration profonde du massé, la détente est au top. Il s’agit d’un massage sensuel dont les mouvements éveillent l’inspiration chez la femme et les forces vitales chez l’homme, la circulation de l’énergie sexuelle est assurée.
Comme tous les autres massages, le massage tantrique apporte également de nombreux effets positifs dans de nombreux domaines. Sur le plan corporel, il y a le soulagement du mal de dos, la souplesse et l’élasticité des muscles, le relâchement des tensions et l’amélioration de la mobilité articulaire. Sur l’organisme, on assiste au soulagement de diverses douleurs, à l’amélioration du sommeil, à l’augmentation de la capacité respiratoire, à l’amélioration de la digestion, à l’amélioration de la circulation sanguine, à l’élimination des toxines et à l’amélioration de la santé de la peau. Sur le plan sensoriel, il y a l’augmentation de la conscience de son corps, l’éveil du sens du toucher et l’amélioration de la circulation de l’énergie. Sur le plan émotionnel et psychologique, il y a la croissance de la conscience de ses émotions, l’augmentation de l’estime de soi et de la valorisation personnelle et à la contribution à une ouverture d’esprit.
Pour un massage tantrique, les préliminaires sont toujours nécessaires afin de préparer le massé. Le massage s’effectue dans une ambiance calme et apaisante, à lumière douce, à musique douce et aux bougies parfumées. Le principal but est le bien être absolu.