Un avantage financier qui n'est pas des moindres vu que le prix du saumon fumé et largement inférieur à celui de la viande sur le marché actuel.
Mais il y a également un avantage encore plus convaincant, celui d'améliorer notre santé.
Même si la viande et le poisson possèdent en même temps des protéines qui nous permettent de pouvoir renouveler nos muscles ou encore nos cheveux, il y a une forte préférence pour l'organisme à mieux tolérer le poisson.
Il y a des éléments qui restent indispensables au bon fonctionnement de notre organisme...
Ce sont l'iode, de phosphore et surtout les oméga 3.
Nous savons à présent et cela l'a été démontré, qu’une consommation régulière de poisson comme le saumon fumé, pouvait allonger l’espérance de vie de plusieurs années.
Mais le moment fatidique où j'ai décidé de franchir le cap s'est déclenché lorsque j'ai comparé des études certifiées qui nous informent que la consommation de saumon fumé réduirait les risques de troubles de l'audition et serait capables de nous protéger des maladies cardiovasculaires, mais également du cancer du sein.
Alors qu'à l'inverse, une consommation excessive de viande rouge pourrait facilement augmenter considérablement le risque de maladies cardiovasculaires, de cholestérol et même de cancer.
Et vous ? Quand vous déciderez-vous à passer au poisson pour améliorer votre santé ?